Le pavillon de l'Aunis

Bonne année 2017 à toutes et à tous

Je souhaite à chacune et chacun d’entre vous une année 2017 heureuse et enrichie, grâce à votre grande passion photographique, de belles sorties et de nouvelles rencontres. 

2016 restera une bonne année dans l’histoire de notre association à La Tranche-sur-Mer (l’ATPA).

Tout d’abord en matière de sorties : Cinq sorties ( Sables d'Olonne, île d’Olonne, Marsilly, les bernaches cravants et le bain tranchais) nous ont permis de nous rencontrer et d’échanger nos compétences.

Ensuite, nous avons poursuivi nos échanges techniques à l’occasion de nos réunions salle Barbot. 5 réunions consacrées, en début de séance, aux projections de photos des adhérents et à leur critique constructive, suivies de débats.

Notre année s’est ensuite enrichie d’une très belle  exposition. « Tranche d’Images », permanente, implantée dans le Parc des Floralies de LTSM. Cette première exposition photos a être réalisée grâce au travail collectif de 3 structures (Mémoire tranchaise, Autrefois La Tranche et l’ATPA)

Le concours sur le thème de l’estran a rencontré aussi beaucoup de succès. 110 photos ont été présentées. Gérard, Michel et Isabelle ont été primés.

Nos objectifs photographiques 2017 ne sont pas changés. Les deux axes stratégiques qui sous-tendent notre action photographique sont de développer et d’entretenir l’esprit convivial qui est né entre les membres.

Enfin, cette année notre site Internet www.photographes-tranchais.fr prend son envol. Nous avons comptabilisé plus de 800 visites par mois. Il permet à chacun de visualiser notre action en général.

Bonne année 2017 à toutes et à tous, ainsi qu’aux membres des autres associations tranchaises, amies ou partenaires.

Le président

Michel LACROIX

ATPA : La pépinière d'images

atpa facebook

  • Site mis à jour le mercredi 21 juin 2017.
Site des photographes tranchais ATPA