2017 : "LES REFLETS"

L'affiche de l'exposition sur les"Reflets"

Après avoir lancé son concours Photos sur le thème « Les Reflets », l’ATPA (Association tranchaise des photographes amateurs) expose 36 premières photos à l’Espace Violet dudécembre 2017 au 2 Janvier 2018. 

Ces photos sont soumises à l’appréciation du public qui est invité à voter pour les trois meilleures photos qui seront alors récompensées.

 

reflexion expo   montage


INAUGURATION DE L''EXPOSITION

En présence d’élus, de présidents d’associations et des membres des Photographes tranchais, Serge Kubryk, Maire de La Tranche sur Mer, a inauguré l’exposition « Les Reflets » de l’ATPA ce Mardi 19 décembre 2017 à 18h30, salle Xavier Violet.

inauguration 19 12 1   inauguration 19 12
     
inauguration 19 12 2   inauguration 19 12 8

Après quelques explications sur les reflets et leurs significations, Michel Lacroix, président de l’ATPA, a dévoilé l’ambitieux programme 2018 de l’association :

- un concours sur le thème du « Noir et Blanc » ouvert dès maintenant à tous les photographes de Vendée et d’ailleurs, 
- une exposition qui sera lancée en janvier sur un des deux thèmes « Les Girouettes » ou « les Enseignes », 
- un projet d’exposition photos en extérieur pour fin juin « L’arbre, la forêt et ses hôtes » 
- et un autre projet « Plumes et poils d’Afrique » en juillet.

Le Maire de La Tranche a souligné le travail des photographes, leur engagement dans l’animation de la vie locale et les a incités à continuer et à developper cette activité. Il leur a rappelé le passage du Tour de France le 7 juillet 2018, ce qui se prête bien à la pratique de la photographie de sport !

Une cinquantaine de personnes participaient à cette inauguration. Le pot de l’amitié a ensuite été offert par l’association.