L’OFFICE DE TOURISME

Dans les années 30, à l’angle de la rue de la Plage, le maire, M. Senet, fait élever, par l’architecte Maurice Durand, un bâtiment monumental, dans le style « Modern style années 30 ». Il englobe la Mairie et une vaste salle des fêtes, la « Salle des œuvres postscolaires ».

Cette dernière accueille, en 1954, le cinéma de l’amicale laïque. C’est « l’Atlantic-Ciné ».

En 1974, sous la mandature du M. Robert Guinet, la nouvelle mairie est bâtie Place de la Liberté par l’architecte Armand Ferney. L’ancien bâtiment reste salle des Fêtes et de réunion jusqu’à sa démolition et l’érection, à sa place, du nouvel Office de Tourisme.

Bâti en 1999, sous la mandature de M. Jean-Michel Gauthey, par l’architecte Laurent Tabard, il remplace l’amusant kiosque qui en avait tenu lieu, quelques temps, au bas de la Place de la Liberté.


 

La Tranche-sur-Mer : l'Office de tourisme

Un panneau (La Tranche-sur-Mer, l'office de tourisme) réalisé par "Les Photographes tranchais" en partenariat avec "La Mémoire tranchaise" et "Autrefois La Tranche", est visible, comme 19 autres panneaux.

Ils retracent l'évolution dans le temps d'endroits remarquables de la commune, dans le Parc des Floralies, où l'exposition photos est permanente (© 2016).

Notre objectif était de présenter au public quelques éléments de notre patrimoine architectural, historique et humain, de compléter les expositions qui se déroulent sur la place de la Liberté en été et animer le tissu photographique à La Tranche-sur-Mer.

Site des photographes tranchais © ATPA