2019 : "LA FLEUR S'EXPOSE AUX FLORALIES"

Affiche de l'exposition 2019 des photogrpahes tranchais  "La fleur s'expose aux Floralies"Exposition permanente. Voir l'inauguration

En 2018, 2017 et 2016, l’association photographes tranchais a organisé trois expositions permanentes dans le Parc des Floralies. En collaboration avec « Autrefois la Tranche : ;Tranches d’images » en 2016, puis avec 2 photographes professionnels en 2017 "les oiseaux du monde" et en 2018 "La forêt et ses hôtes" et enfin avec le concours de « l’ Atelier d’Art Tranchais »

En 2019, l’association photographes tranchais présente "la fleur s'expose aux Floralies". les 5 photos de fleurs du photographe professionnel Patrick TRECUL, parrain de la nouvelle exposition, sont complétées par 13 photos de photographes amateurs et 3 reproductions photographiques de tableaux de l’association "les Arts tranchais".


2018 : EN NOIR ET BLANC

exposition 2018 "En noir et blanc"Exposition photos à l'Espace Violet du 19 décembre 2018 au 4 janvier 2019. ---> Voir le vernissage

La photo noir et blanc a fait un retour en force : expositions, concours, publicités, revues… On la croyait passée de mode, or on la voit maintenant partout.

Beaucoup de photographes pensent que photographier en noir et blanc est une manière de s’exprimer, c'est incontestable ! Si elle revient sur le devant de la scène, c’est qu’elle permet d’exprimer d’autres points de vue, des émotions particulières.


2018 : "LA FORET ET SES HOTES"

expo hotes 2018Exposition permanente. Voir l'inauguration

L’Association tranchaise des photographes amateurs a organisé en 2018 une nouvelle exposition en plein air à La Tranche-sur-Mer sur le thème « La forêt et ses hôtes» parrainée par le photographe professionnel Christophe COURTEAU.

Installée pour la période estivale, dans le Parc des Floralies, elle présente dès fin juin 2018, 21 photos d’animaux de la forêt. Elle prend ainsi la place de celle de 2017 « les oiseaux du monde, de France et de Vendée » qui a été transférée un peu plus en arrière dans le Parc.


2018 : "PLUMES ET POILS D'AFRIQUE"

exposition plumes poils Afrique 2018La savane au cœur de l’Afrique...Voir l'inauguration

Durant l'exposition du 16 au 22 Juillet 2018 à l'Aunis, vous avez eu la possibilité de venir discuter de photographie avec trois photographes de l’association tranchaise de photographes Amateurs (Michel LACROIX, Daniel LAMOUREUX et Michel CLEMENT ).

40 photographies animalières ont été exposées sur le thème « Plumes et poils d’Afrique". L'entrée était gratuite et ouverte à toutes et à tous.

Page 1 sur 3

Site des photographes tranchais © ATPA