LES ENSEIGNEMENTS

Si vous vous lancez dans cette aventure, sachez que c'est un travail assez prenant.

Nous avons débuté nos réunions de travail début Mars pour aboutir en Juillet. Entre le choix des 20 sites à retenir (en quoi sont-ils représentatifs ou spécifiques de notre commune), le choix des cartes postales à mettre en parallèle et le texte de présentation sur lequel il faut accorder les historiens, les lecteurs… Le travail est long.

Puis, il y a le montage des photos et des textes sur Photoshop. La réalisation de ces maquettes s’est faite au fur et à mesure des accords sur la présentation, le style, les dispositions dans l'image. Enfin vient la mise en forme des images pour le tirage. Puis la commande sur support aluminium. Les délais des fabricants sont heureusement assez courts. Tous les tirages ont été commandés chez zor.com.

L''exposition est présentée dans un ordre logique (dans notre cas c'est le déplacement le long des 13 km de plage qui classe naturellement les photos).


Le circuit de l'exposition dans le Parc des Floralies
Le circuit de l'exposition Tranche d'Images 2016 dans le Parc des Floralies à LTSM

---> Voir l'inauguration


REMERCIEMENTS

Merci à toutes et à tous les photographes, les partenaires Autrefois La Tranche, la Mémoire tranchaise, la commune et les services techniques.

Venez tous vous plonger dans cette comparaison amusante ou émouvante !

Site des photographes tranchais © ATPA