EXERCICES PHOTOS COLLECTIFS

Nos objectifs sont de progresser ensemble, de parfaire nos connaissances et de réaliser des images imposées. Astuces, prises de vues, suggestions, créativité sont nos mots-clés qui caractérisent notre approche. Chacun de ces exercices photos est assorti de thèmes techniques préparés en réunion et suivi d’une analyse en salle : projection de photos et commentaires visant à en améliorer les prestations.


LES EXERCICES

25/27-06-2019 : LA GACILLY

Réalisez une composition graphique au format carré, prenez une photo en utilisant le reflet dans une flaque, dans une mare... revenez avec une belle mini-série de 5 photos sur La Gacilly.

22-05-2019 : A NOIRMOUTIER

Réalisez une photo floue d'un sujet, photographiez un sujet au ras des pâquerettes, réalisez un diptyque de votre choix en relation avec le thème de la sortie.

27-03-2019 : AU LAC DE CHASSERON

Réalisez une composition symétrique, une silhouette à contre-jour et un sujet avec un cadre dans le cadre.

6-03-2019 : AU PAVILLON DE L'AUNIS

Exercices sur la profondeur de champ à réaliser sur place avec les appareils photos.

12-10-2018 : MATCH PHOTO A L'AIGUILLON-SUR-MER

Réalisez des clichés de bateaux ou d'accessoires de bateaux.

07-07-2018 : TOUR DE FRANCE A LA TRANCHE

Réalisez des photos du passage des caravanes, des coureurs, mais aussi de l’ambiance générale. Voir la fiche pédagogique. (avant le passage, pendant les préparatifs et lors des démontages).

28-03-2018 : ABSTRACTIONS

Réalisez des photos abstraites à partir d'une écran, de fonds colorés, de pigments et de liquides non miscibles rétro-éclairés.

28-03-2018 : AU GOLF DE LA FAUTE-SUR-MER

Etudiez la priorité vitesse au golf et la composition photographique au green. Mettre sur une même image, le golfeur, le swing et le départ de la balle (avec ou sans flou de vitesse).

Placez, de face, sur une même image : le piquet du trou, le numéro du trou, l’ arrivée de la balle et le golfeur en respectant les règles de cadrage.

18-10-2017 : A VOUVANT

Trois défis photographiques à relever : une forme carrée ou rectangulaire #CRD11, une composition décentrée et nette, et un petit élément de couleur bleue.


14-06-2017 : LORS D'UN RALLYE

Photographiez : un sujet avec son ombre, un détail rouge non prédominant, et quelque chose symbolisant la lettre "O". 

Exercice photo : photographiez un sujet est son ombre   Exercice photo : photographiez un élément symbolisant la lettre "O"   Exercice photo : photographiez un sujet qui présente un détail rouge
Sujet et son ombre   Symbole du "O"   Détail rouge

5-04-2017 : A LA CHAUME

Réalisez une contre-plongée,  photographiez  au ras du sol et prenez une photo comportant un petit détail jaune.

5-02-2017 : DE JARD A TALMONT

Photographiez un sujet en respectant la règle des tiers,  le sujet sous 3 vues différentes.

23-11-2016 : EXERCICE COLLECTIF

Photographiez les bernaches le long de la plage.

27-04-2014 : A L'AIGUILLON

Réalisez des photos de votre choix en utilisant  la perspective.

 

Site des photographes tranchais © ATPA

Please publish modules in offcanvas position.