Bonne année 2018 à toutes et à tous

Je souhaite à chacune et chacun d’entre vous une année 2018 heureuse et enrichie, grâce à votre grande passion photographique, de belles sorties et de nouvelles rencontres. 

2017 restera une bonne année dans l’histoire de notre association à La Tranche-sur-Mer.

Tout d’abord en matière de sorties : six sorties nous ont permis de nous rencontrer et d’échanger nos compétences photographiques. 

Ensuite, nous avons poursuivi nos échanges techniques à l’occasion de nos 6 réunions salles Abel Barbot et Les cigognes. 6 réunions consacrées, en début de séance, aux projections de photos des adhérents et à leur critique constructive, suivies de débats.

Notre année s’est ensuite enrichie de trois belles expositions :

La première sur le thème des « Voyages » s’est déroulée du 3 au 27 Février 2017. A cette occasion, les deux écoles nous ont rendu visite. 

La deuxième, permanente et parrainée par Tony CROCETTA, «Les oiseaux du monde, de France et de Vendée », a été implantée dans le Parc des Floralies de LTSM. 

Et la troisième du 9 décembre 2017 au 2 Janvier 2018 s’est déroulée à l’Espace Violet sur le thème des « Reflets ». 36 photos sélectionnées  étaient exposées. 

Sur le plan qualitatif, en trois ans, nous avons observé beaucoup de progrès en matière de cadrages, d’angles de prise de vue et de technique en général. De nombreux membres sont passés du mode automatique au mode « scènes », avant, nous le souhaitons, de se lancer dans l’aventure des modes « priorités vitesse » ou « priorité ouverture ».

Avec les exercices de critiques photos, notre œil s’est exercé durant l’année 2017. Nous avons progressé en exigence, et cela s’est remarqué au fur et à mesure des projections et des réunions. 

Nos objectifs photographiques 2018 ne sont pas changés. Les deux axes stratégiques qui sous-tendent notre action photographique sont de développer et d’entretenir l’esprit convivial qui est né entre les membres à la création de l’association en 2013.

Enfin, cette année notre site Internet www.photographes-tranchais.fr monte en puissance. Nous comptabilisons en moyenne 1600 visites par mois, ce qui permet à chacun de visualiser notre action en général.

Notre page FaceBook est également bien fréquentée et suivie par de nombreuses personnes. Couplée au site des photographes, ces deux médias nous permettent d’affiner notre visibilité sur Internet.

 

Bonne année 2018 à toutes et à tous, ainsi qu’aux membres des autres associations tranchaises, amies ou partenaires.

 

Le président de l'ATPA

ATPA : La pépinière d'images

atpa facebook

voeux 2018 ATPA

Site des photographes tranchais ATPA