SORTIE A LA CHAUME

La sortie à La Chaume a eu le lieu mercredi 5 avril (Le Vendée Globe nous a obligés à décaler la date initiale). Nous étions 22 à faire la balade.

Le lieu de RV a été fixé à 9h45 sur le parking de la tour d’Arundel. La balade (4 à 6 km prévus) commençait à cet endroit. Françoise et Jacques nous ont présenté le circuit au moment du départ.

ancre

Voici ce que nous avons vu et photographié : le Fort St Nicolas, le chenal, le phare de l’Armandèche, le bassin Dombret et sa piscine naturelle à débordement, l'église, sa petite place romantique et son trompe l’oeil, la corniche, l'architecture et les lieux insolites, les plaques de rues et jardins clos.

la chaume   la chaume 2   la chaume 3
         
la chaume 4   la chaume 5   la chaume 6

L'exercice photos demandé comptait trois volets : un cliché en contre-plongée, un détail jaune et une photo prise le plus bas possible, au ras du sol, pour changer de point de vue. Pendant que quelques-uns rampaient, évidemment, les autres en ont profité pour les prendre dans des positions périlleuses !

A midi, nous avons déjeuné au restaurant Rosemonde, sur le Quai, Françoise et Jacques y avaient réservé nos places.

Ensuite, nous avons fini la balade dans les petites rues aux noms pittoresques : rues du Soupir, de l'Amour, du Tarif (!!!), par exemple, et le cimetière marin où nous avons retrouvé la tombe d'une célébrité chaumoise dont nous avions lu le nom sur une plaque de rue : Florelle, en fait Odile Rousseau, actrice de la chanson, du cinéma et du Music hall, qui vécut de 1898 à 1974.

La rue du regard à La Chaume   La rue du soupir à La Chaume   La rue du tarif à La Chaume

 

La rue de la broche à La Chaume   La rue Florelle à La Chaume   I love La Chaume

Le temps, clément avec de beaux rayons de soleil, nous a permis de prendre des clichés qui seront débattus lors de la réunion technique suivante.

 

Please publish modules in offcanvas position.